(1) La faim est de nos jours un problème crucial. De plus en plus de personnens souffrent de faim partout dans le monde. C'est l'heure de faire quelque chose pour lutter contre cette bombe á retardement, avant que se soit trop tard. Comme peut-on lutter contre la faim?
Une bonne iniative pour aider á cette lutte est "La course contre la faim".
(2) La Course contre la Faim est un projet citoyen car il permet aux élèves de s’ouvrir au monde en prenant connaissance du fléau que sont les problèmes causés par la faim, tels que la malnutrition, sousnutrition...
(1) La course se fera cette année le mercredi 5 mai. Ce sera la troisième fois que le Lycée participe á cette initiave. L'argent obtenu lors de cette journée sera cette année destiné au Tchad.
(2) Le Tchad est l'un des pays les plus pauvres de la planète. Son indicateur de développement humain (IDH) le classe au 175ème rang mondial et 55% des Tchadiens vivent avec moins d’un dollar par jour.
(3) Pour cette journée sportive, citoyenne et solidaire, ces élèves devront parcourir le plus de kilomètres possible. Sponsorisés par leurs parents, voisins, amis, commerçants…, ils apporteront concrètement leur aide aux populations qui souffrent de la faim. En amont, 750 volontaires, regroupant bénevoles et salariés d'Action contre la Faim, iront sensibiliser et motiver ces sportifs en herbe dans les 740 établissements participants, à travers la France. Ils aborderont le problème de la faim et les solutions qu'ont peut y apporter.
(4) Les dons recueillis sont reversés à Action contre la Faim pour soutenir ses programmes dans le monde entier. Ils constituent les fonds propres de l’association. Ces fonds permettent aux équipes d'ACF de développer des programmes dans des pays qui, s’ils ne font plus l’actualité ou s’ils n’attirent pas l’attention des bailleurs de fonds institutionnels, ont plus que jamais besoin d’aide.
(1) On doit donc tous participer á cette course: tenez en compte que pour nous courrir un kilomètre ou plus ne suppose pas un très grand éffort mais que pour les personnes défavorisés (cette année celles du Tchad) cela leur proportionera une grande aide, ou simplement leur aidera á vivre. Vous y êtes donc tous invités á venir au Lycée le 5 mai et de participer énergiquement á La course contre la faim.
BIBLIOGRAPHIE:
(1) Textes personnels.
(2) Nom du site : Action contre la Faim.
Titre du document : Un projet citoyen et solidaire.
Consultation : 29/04/10.
Disponible : http://www.coursecontrelafaim.org/la-course-contre-la-faim/un-projet-citoyen-et-solidaire/
(3) Nom du site: Action contre la Faim (Collège Bergson).
Titre du document: Action contre la Faim.
Consultation: 29/04/10.
Disponible: http://www.clg-bergson-garches.ac-versailles.fr/danslecollege/action_contre_la_faim.htm
(4) Nom du site: Collège Édouard Quéau.
Titre du document: Action contre la Faim: le bilan des courses au collège.
Consultation: 29/04/10.
Disponible:http://collegeedouardqueau.fr/Reportages/article-ACF/acf.htm
BIBLIOGRAPHIE DE L'IMAGE:
Nom du site : El Correo Digital.
Titre du document : "Carrera contra el hambre" del Liceo Francés.
Consultation : 29/04/10
Disponible : http://www.elcorreo.com/vizcaya/20080515/vizcaya/carrera-contra-hambre-liceo-20080515.html
Bon travail dans l'ensemble même si l'envoi précedent presentait ques erreurs de consigne et d'écriture
RépondreSupprimerNotes pour les 2 16,5